Les contacts
Conseil : renseignez-vous sur les personnes que vos enfants rencontrent en ligne et assurez-vous qu'ils ne donnent pas de renseignements personnels. Ne les laissez jamais prendre rendez-vous sans que vous soyez au courant.

Le monde en ligne est peuplé de gens très différents les uns des autres. Tout comme ceux que vous croisez dans la rue, la plupart d'entre eux ne vous feraient aucun mal. Mais vous devez savoir que, sur Internet, les gens ne sont pas toujours ce qu'ils paraissent et que vos enfants ne doivent pas oublier de se méfier autant des inconnus en ligne que dans la rue. Ce principe est particulièrement important dans les "chats" (discussions en direct), où les contacts personnels se nouent facilement et où il est même possible d'avoir une conversation « privée » qui ne peut être suivie par personne d'autre. Assurez-vous que vos enfants ne prennent jamais rendez-vous avec des gens qu'ils ont rencontrés en ligne sans que vous soyez au courant et accompagnez-les lorsqu'ils souhaitent rencontrer ces personnes.
Les enfants ont tout autant le droit de protéger leur vie privée sur le Net que dans la vie réelle. S'ils révèlent des informations personnelles, celles-ci sont susceptibles d'être utilisées à des fins commerciales, ou autres. Aussi, apprenez-leur à ne pas donner de renseignements personnels ou à ne pas remplir de formulaires en ligne sans en avoir parlé avec vous. Il peut être amusant pour vos enfants de créer une page d'accueil, mais assurez-vous qu'ils n'utilisent pas de photos de votre famille ou d'informations sur le lieu de votre domicile.